Taverne de l'elfe bourré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taverne de l'elfe bourré

Petit forum perso sur les JDR, l'héroic-fantasy, la SF et diverses autres choses

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Saloer

4 participants
AuteurMessage
Shadow
Grand Administrateur perfide et sadique
Shadow

Masculin Nombre de messages : 264

Saloer Empty
MessageSujet: Saloer   Saloer Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:28

Saloer est une planète isolée dans la Bordure de la Galaxie. Elle est ignorée de La République qui gouverne toute la Galaxie. Elle se veut équitable, mais de grande différences économiques et sociales. Saloer en est un exemple concret. Ses populations sont cependant passives : en effet elle ne se sentent pas citoyennes de La République. Les habitants vivent donc une vie tranquille bien que spartiate dans le froid presque omniprésent. Mais un curieux personnage intervient dans cette histoire et revendique plus de droits et tente de dresser les Saloeriens contre le Président. Prendrez-vous parti pour cet inconnu, resterez-vous fidèle à la République ou serez-vous fermé aux paroles de cet individu? A vous de choisir...

Pour ce scénario, vous ne pourrez faire qu'un Saloerien (un humain). Vous pouvez choisir un métier mais ce n'est pas obligé, d'un côté c'est plus simple. Prenez en compte que nous sommes dans le futur, par conséquent les technologies sont plus développées. Mais pas d'aberrations non plus : pas de sabre-laser ou autre. Au début de votre post, présentez votre personnage.

RP: Un discours a été organisé par ce révolutionnaire. La salle est bondée et la chaleur humaine dégagée par tous ces corps contraste avec l'air glaciale de l'extérieur. L'homme arrive, monte sur la tribune et dit:

Vous voilà nombreux ce soir. Que vous soyez venu pour me huer, pour m'écouter avec passion ou simplement par curiosité, je ne rejetterai personne. Nous avons besoin d'un changement : le Président nous oublie, nous fait payer des impôt exorbitants, nous met à l'écart. Vous arrivez à vivre avec ces pensées? Pendant que vous ,Saloeriens, m'écoutez serrés les uns contre les autres debout, lui doit se pavaner devant ses ministres qui s'inclinent bien bas. Ces niais ne veulent pas perdre leur privilèges. Vous, vous partagez vos biens, vous êtes solidaires et serviables. L'argent ne vous intéresse que peu. Mais n'aimeriez vous pas vivre une existence plus confortable? Moi si. Et c'est possible, car nous pouvons changer cela. Peut-être pas en un jour, ni une semaine , ni un mois, ni même un an, mais nous y arriverons, un jour ou l'autre. Faites-moi confiance et suivez-moi!

Un tonnerre d'applaudissements s'ensuivit.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Mole
Cinglé,tu vas t'arreter un jour oui?!!
Dark Mole

Masculin Nombre de messages : 288

Saloer Empty
MessageSujet: Serj X'ei (séparatiste)   Saloer Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:23

Nom: X'ei
Prénom: Serj

Taille: 1.76
Yeux: marrons
Cheveux: chauve
Peau: albinos

Race: humain
Classe: ouvrier
Style de combat: guerrilla urbaine, sabotage
Arme: sniper plasme, MP5K plasma
Elément: materiel infiltration/sabotage

Signe particulier: corps entièrement tatoué (sauf tête)

Caractère: renfermé

HISTOIRE: séparatiste saloerien sans histoire avant 15 ans où il comença par des actes de dégradation sur des objets republicains il commença les actes graves (sabotage, assassinats) après le Discours et vit clandestinement depuis

edit Shadow: tu peux faire un peu de Rp maintenant?
L'iguane des ténébres
Maitre des lieux
L'iguane des ténébres

Masculin Nombre de messages : 279

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:37

Un vieux punk avec une grand crete sortit de l´assistance et monta sur l´estrade.Il poussa le révolutionnaire et se mit a bramer:

-Il faut leur péter la gueule!Y´a que ca qu´ils comprenent!Il faut abbatre la constitution et démanteler le principe de quelquonque gouvernement!A commencer par ce gosse qui veut prendre le pouvoir!Non pas qu´il ai tort de clamer ses idées,mais c´est comme ca que les pires tyran sont montés au pouvoir!Prenez la révolution en russie de 1917!Les idées propagés étaient interessante,mais ca c´est finis en dictature!Vive l´anarchie!Nous abatrons ce gouvernements et vivrons enfin libre!Prenons les armes,compagnons,ils ne passeront pas!Hasta la victoria siempre!No pasaran!

L´assistance fut cloué par ce vieux schnock.C´est qu´il a raison ce con.Un tonerre d´aplaudissement retentit tandis que le révolutionnaire du début tentais vainement de protester.
https://rpg-fantasy-sf.forumactif.com
Le rebelle des poubelles
Le rebelle des poubelles

Masculin Nombre de messages : 424

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:37

Krynn se le va monta sur l'estrade et se tourna vers l'ahuri .

L'anarchie? c'est ça que tu veux, cela ne peux marcher il suffit d'y réfléchir.Il suffit d'un homme pour inciter les autres à prendre le pouvoir.Et que ferez vous?Les tuer? Une espèce de terreur moderne?
Il ne laissa pas le temps à l'autre de répondre:
Vous êtes trop utopistes, l'homme est faible, il a besoin d'un guide, quelqu'un qui lui dise quoi faire, regarde toi par exemple: tu veux détrure un systeme qui permet à des dizaines, des centaines de milliers de familles, que dis-je des millions de familles de subsister.C'est vrai que ce gouvernement nous ignore et ne nous respecte pas mais pourquoi ne pas commencer par négocier?
L'iguane des ténébres
Maitre des lieux
L'iguane des ténébres

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:52

Le vieillard se tourna vers ce jeune con.Il lui répondit:

-Parce qu´il comprend que ca,d´abord!
Dark Mole
Dark Mole

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:38

mon perso fé pété la planete avec ses explosifs!!!

mon perso expose ses théories:fo leur pété la gueule a ces **** et installer le comunisme. et dailleur mon perso crée la LCR!!!

je crois que sa va finir en guerre anarchistes\communistes...
Shadow
Shadow

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:57

L'inconnu était resté impassible à l'échange de paroles entre les deux intervenants.L'audience l'avait quelque peu oublié. Il toussota dans le micro, ce qui fit revenir le silence. Il continua:

Voilà deux idées qui s'opposent : la prise des armes et la négociation. Toutes deux peuvent être efficaces. Mais laquelle choisir? C'est là un débat qui occasionera des querelles, et cela nous ne pouvons le permettre. Comment vainsre si nous sommes nous-mêmes divisées? C'est impensable. Nous devons user de toute notre intelligence pour ouvrer ensemble. Mais encore une fois, je n'oblige personne. Voulez-vous tous, ici, vous faire entendre?

Un grand vivat suivit ces paroles. L'inconnu reprit:

Laissez-moi maintenant vous exposer mes opinions. Prendre les armes? Quelles armes? Celles de l'Armée sont plus puissantes, les soldats plus ordonnés, plus disciplinés. Mais aussi lpus nombreux. Que valent nos petits astronefs face aux lourds vaisseaux républiquains. Discuter? C'est là, je l'avoue, l'idée qui m'interresse le plus. Mais elle serait autant efficace que la précédente. Y a-t-il un seul vrai politicien parmis nous? Quelqu'un pourrait-il construire une discours cohérent et convaincre le Président. Arriverait-il seulement à l'approcher? Pensez aux représailles qui ne tarderaient pas à arriver. Mêmes s'il n'en avait pas, qu'aurait-on gagné? Peut-être quelques crédits ou une promesse bidon. Il faut agir plus intelligemment. Etes-vous toujours avec moi?
L'iguane des ténébres
Maitre des lieux
L'iguane des ténébres

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:16

Le vieillard s'approcha du révolutionnaire et dit:

-Comment ça,le peuple est moins nombreux que le gouvernement?!Déjà une chose d'éronné.Secondo:Si le peuple fait pression,si les entreprise se bloque,que le peuple descend dans la rue,le gouvernement sera forcé d'abdiquer,il ne pourra pas faire de représaille,sinon les planètes avoisinantes s' uniront contre lui.Il n'est quand meme pas assez puissant pour combattre une galaxie entiere!Et a la limite,en infiltrant un homme dans son service,il pourra s'en débarasser,au prix de sa vie ,mais our la révolution!Descendons dehors,camarades!On va leur faire abdiquer ou on leur défoncera la tronche grave!Hasta la victoria siempre!!!
Shadow
Shadow

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:40

Après un sourire de coin, l'inconnu dit:

Je coirs que vous n'avez pas bien compris la situation. je n'ai pas dit que le peuple en général était moins nombreux que le gouvernement, j'ai dit que nous, les Saloeriens, étions moins nombreux, moins bien armés, moins organisés que l'armée républiquaine. Dans un combat de front nous n'avons aucune chance. Que les autres planètes nous rejoignent? Je ne pense pas. Elles ne connaissent pas la vie dure que nous menons et ne verront sûrement pas l'interêt de s'allier à nous. Peut-être quelque-unes, mais pas plus. Il y a plusieurs milliers de mondes dans cette galaxie, qu'est-ce qu'une dixaine peut faire en levant les armes? Vous pouvez descendre dans la rue si vous le désirez. Le bureau de relais envoiera l'information à la capitale, qui s'y elle y prête attention, envoiera des soldats. Vous voyez qu'il faut plus de finesse. Mais fais comme tu le penses : que ceux qui veulent suivent cette homme dans son combat. C'est là qulque chose de bien tragique. Nous voilà désormais opposés tandis que nous combattons la même cause. Mais je le dis encore une fois, agis comme il te semble bon.
Le rebelle des poubelles
Le rebelle des poubelles

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:44

Krynn se tourna vers l'orateur et se rapprocha de lui:
"je crois que nous avons a peu près le même opinion, la force ne résout rien, la discussion est je l'admet peu efficace dans cette situation,
mais quelles autres possibilités avons nous?
L'infiltration? le sabotage?, Nous n'avons pas non plus de moyen de faire chanter l'état,nous n'avons aucun moyen apparent de faire changer les choses efficacement et à long termes."
Shadow
Shadow

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:50

Votre analyse est exacte. Nous devons pour nous faire entendre ralier, d'une manière ou d'une autre, des gens à notre cause. Les quelques planètes de la Bordure exterieures se laisseront facilement convaincre. Mais elles ne nous seront que d'un secours minime. Agissons d'abord dans l'ombre pour ensuite atteindre notre but. Les médias, consciemment ou pas, nous aideront d'une manière importante. Vous êtes nombreux ici. Vos propositions seront le bienvenues. Je ne suis qu'un guide, viendra un moment où mon aide sera inutile.
Le rebelle des poubelles
Le rebelle des poubelles

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:50

j'ai quelques amis dans des exploitations dans des planètes de la bordures et dans des planètes moyennes mais il faudrait des arguments convainquant .
Nous pouvons aussi compter sur la population des "parias du désert",
vous savez, ces populations qui vivent dans les déserts et les glaciers des planètes principales.Ils sont peu nombreux mais armés et assez organisés.
nous pourrions également allés stopper les productions d'armes et de ressources et les garder pour nous,cela nous arrangerait doublement, mais pour ces deux dernières idées nous devront attendre d'avoir suffisamment de troupes pour riposter car quand l'état se rendra compte que subitement toutes ses usines ont été arrêtés il comprendra.

Puis Krynn se tourna vers le public, pris le micro et dit:
Mes amis, tout ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas nous aider peuvent sortir,sachez que nous ne vous en voudrons pas.
Quelques personnes se dirigèrent vers la sortie.
Bien maintenant que tout ceux qui ont des armes ou des contacts haut placés vienne nous le dire.Nous aurons besoins énormément de soldats, donc toutes les non-blessés pourront nous être utiles.Les autres pourront nous servir à d'autres taches aussi.
Le rebelle des poubelles
Le rebelle des poubelles

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:33

Quelques jours plus tard,un homme arriva en courant , essoufflé, à la salle de réunion, transformé en QG de la résistance, se tourna vers krynn et lui dit:
Monsieur, il y en a uen demi douzaines, des signaux de communications,les planètes Gravon V ,VI et VII ainsi que La lune de Plunn et deux signaux de la capitale.

Krynn lui répondit:
merci, voila de quoi remonté le moral de tous
en désignant les hommes et femmes affairés à diverses taches dans la salle

C'est encore peu mais c'est un premier signe, avec de la chance les planètes indécises seront rassurés par ce geste, l'avenir est encore incertain mais commence à s'éclaircir
L'iguane des ténébres
Maitre des lieux
L'iguane des ténébres

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:15

Le vieillard arriva dans la grande salle,un gros sac sur le dos.Il s'approcha de krynn,puis retourna son sac.Des fusil d'assault,de chasse,des grenades,des bombes,des pistolets,un bazzoka et 2 obus tombèrent au pieds de l'homme.

-Cela devrait faire 'affaire,non?Je connais cette cache depuis que je suis mome.Elle date de 1940.
Le rebelle des poubelles
Le rebelle des poubelles

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:08

Krynn éclata d'un rire cinique qu'il mit plusieurs minutes à réfréner:
-hahaha fuyez,(spécial dédicace au SDA) pauvre fou, avez vous perdu la conscience du temps,puis il secoua la tête de gauche à droite d'un air moqueur et dit de manière théâtral La deuxième guerre mondial date d'il y a 239 ans, on peu se procurer des armes aussi efficace, et ajouta-t-il avec moins de chance d'être tuer par sa propre arme...
Shadow
Shadow

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:44

Lhomme, qui n'avait toujours pas dévoilé son nom, se tenait auprès de Krynn, silencieux. Il avait lancé le mouvement, maintenant il devat juste faire en sorte que le ruisseau qu'il avait créé ne déborde pas. Il sortit de l'ombre et dit à celui qui venait d'apporter les armes :

Cet homme a raison. Ces armes seront innoffensives face à celle de l'empire. Mais avant de plonger tête baissée dans notre combat, réfléchissons. Que proposez-vous comme plan d'attaque? Je vous diris ensuite ce que je pense de la situation.

// Les autres on vous attend. Un jdr avec seulement des admin c'est pas cool. //
L'iguane des ténébres
Maitre des lieux
L'iguane des ténébres

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:03

-Mais dites donc,bande de jeunes con,vous me prenez pour quoi?!Ces armes seront parfaitement efficace,pour la simple et bonne raison que l'empire a justement amélioré ses équipement contre les nouvelles armes,et a oubliés les ancienne,démodés.Donc,c'est efficace.
Non mais oh,merde!
Le rebelle des poubelles
Le rebelle des poubelles

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:44

-je vous prierai d'adopter un peu plus de politesse à mon égard, deplus ces armes n'ont aucun effet sur leurs protection,elles peuvent résister à des balles perforantes, et vous vous pensez qu'elle ne sont pas adaptez à ses armes, laissez moi rire
L'iguane des ténébres
Maitre des lieux
L'iguane des ténébres

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:30

-T'es prié de respecter tes ancetre,gamins!l'iverse n'est pas obligatoire!Et si tu veux pas de mon aide,tu peux te les foutre là où je pense,mes armes!Et bien profond!

Sur ces belles paroles,le vioque sortit,puis se dirigea ves un poste de police non loin...

-Eyh,monsieur l'aent,vous savez pas ce que j'ai trouvé la bas?Un Q.G. de résistant...Et armés,avec ca...Et si on allait jeter un coup d'oeuil?
Shadow
Shadow

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:24

Losque le policiers arriva, arme au poing, les sourcils froncés, un étrange fait eut lieu. Un spasme le parcourut, puis il fut saisi d'un immense rire. Il rit de longues minutes sous le regard incompréhensible de Krynn et du vieillard. Finalement, l'agent parvint à se calmer, puis essuyant une larme qui avait coulée sur sa joue, il dit à Leterr:

Vous avez eu de la chance de tomber sur moi. Un autre vous aurait directement conduit en prison. Un Q.G. de résistance vous dites? Deux hommes? Ahah! Des armes? Des jouets datant de trois siècles plutôt. Ahah! Je crois que l'on ne m'avait fait ce genre de blagues. Comme j'ai déjà dit, vous avez eu de la chance que ce soi moi! Faites plus attention la prochaine fois!

Et, toujours secoué de rires qu'il ne pouvait réprimer, il s'en alla. L'inconnu dit :

Si vous voulez nous dénoncer il vous faudra plus de preuves la prochaine fois. maintenant je repose ma question : avez-vous des idées sur la conduite à adopter?
Le rebelle des poubelles
Le rebelle des poubelles

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:01

A mon avis ce vieux schnoque n'ait pas de confiance, la preuve il ns dénonce sur un coup de tête comme un gamin, il ne mérite pas qu'on lui adresse la parole
dit Krynn énervé en toisant le petit vieux rabougris à l'air stupide et inexpressif...

[

Dernière édition par le Mer 4 Juil - 14:02, édité 1 fois
L'iguane des ténébres
Maitre des lieux
L'iguane des ténébres

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:46

-Tu oses m'insulter?

Le vieux shnoque colle un grand coup de guitare dans la sale gueule de sale jeune de krynn.

Dernière édition par le Mar 26 Juin - 11:33, édité 1 fois
Dark Mole
Dark Mole

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:52

personne n'ayant rejoint son camp politique, Serj se saisit avec dificulté de sa vieille pétoire, et s'enfonce le canon dans la bouche...
"Non, je ne peux pas faire ça...
... le monde a encore besoin de moi!"
Mais un inconnu déboulant a toute vitesse tira sur Serj qui s'effondra, tué sur le coup.
Contenu sponsorisé

Saloer Empty
MessageSujet: Re: Saloer   Saloer Icon_minitime

Saloer
Page 1 sur 1