Taverne de l'elfe bourré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taverne de l'elfe bourré

Petit forum perso sur les JDR, l'héroic-fantasy, la SF et diverses autres choses
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Petite ballade

Aller en bas 
+3
L'iguane des ténébres
Le rebelle des poubelles
Shadow
7 participants
AuteurMessage
Shadow
Grand Administrateur perfide et sadique
Grand Administrateur perfide et sadique
Shadow


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Là où je le désire (ou toulouse)
Date d'inscription : 03/03/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:54

Damien se promenait dans la forêt. Il profitait pleinement de l'automne : les feuilles viraient sur le doré, le rouge et le marron. Le tout offrait un spectacle magnifique de couleurs. Le regard perdu dans le feuillage, le marcheur ne prenait pas la peine de regarder sous ses pieds, et ne voyait donc pas les champignons de toutes sortes, les châtaignes et les feuilles mortes. Du sol, il n'avait conscience que du bruit mat que faisait ses pas sur le tapis d'humus. Il était bien. Puis il s'arrêta et regarda autour de lui à la recherche d'un endroit ou se reposer. Il se dirigea vers une souche de chêne et s'y installa. Il ferma les yeux et s'emplit des bruits de la forêt. Les gazouillement des oiseaux, les bruissements légers des feuilles et les craquements des branches l'envahissaient. Il voulait tout oublier. Damien espérait que cette ambiance sereine effacerait tous les problèmes de sa vie. Mais ils étaient toujours là, à son grand damne . Il expira longuement, puis se leva et repartit vers sa maison. Il aurait bien voulu s'endormir, entrer dans des rêves joyeux, mais il ne devait pas, sinon il le regretterait tôt ou tard. Il prit cependant son temps et profita autant du spectacle naturel qu'à l'aller,qui prit malheureusement fin. Il fut remplacé par le grondement des voitures, les goudron dur et le danger omniprésent. Il traversa la rue rapidement, escalada le muret de la maison adjacente à la sienne et se faufila dans le jardin des voisins. Il regarda autour de lui espérant les voir, mais ils n'étaient pas là. Eux étaient gentils, aimables. S'il avait pu choisir, il serait allé vivre chez eux, mais il ne pouvait pas choisir. Il se glissa entre les branches de la haie pour rejoindre finalement sa maison. Damien se faufila dans l'interstice de la porte entrouverte, alla dans le salon et sauta sur le canapé. Là il pourrait dormir. Il s'enfonça dans un profond sommeil qui dura longtemps.

Des pas lourds se firent entendre. Damien entrouvrit les yeux pour voir un garçon d'une dizaine d'années qui s'approcha de lui et lui dit:

-Alors, comment tu vas aujourd'hui boule de poils?

Damien détestait cette appellation. Il était un chat, pas une boule de poils.


Petite histoire qui n'est improvisation. Il n'y a donc pas le suspens d'une histoire policière et vous pouvez trouver ça nul, je vous comprendrais parfaitement!


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le rebelle des poubelles
Grand Administrateur perfide et sadique
Grand Administrateur perfide et sadique
Le rebelle des poubelles


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:40

c'est pas trop mal, mais tu a glissé quelques fautes dans cette masse de lettres, j'en ai corrigés quelques unes mais y en a où je sais pas quoi mettre genre:
Citation :
il se glissa dans le entre les branches

Mais dans l'ensemble c'est pas mal!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grand Administrateur perfide et sadique
Grand Administrateur perfide et sadique
Shadow


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Là où je le désire (ou toulouse)
Date d'inscription : 03/03/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:42

La faute est corrigée. Mais bon sois indulgent, c'est pas facile de ne pas faire de fautes, personne n'est parfait. Merci de dire que c'est bien, ça fait toujours plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Le rebelle des poubelles
Grand Administrateur perfide et sadique
Grand Administrateur perfide et sadique
Le rebelle des poubelles


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:31

Pour les fautes Copier dans un outils de traitement de texte autre que le bloc note de Win**w et tu passe le correcteur. puis coller dans le message.Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'iguane des ténébres
Maitre des lieux
L'iguane des ténébres


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:29

Ouais,c'est pas tres palpitant,mais sa se lit bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-fantasy-sf.forumactif.com
Dark Mole
Cinglé,tu vas t'arreter un jour oui?!!
Dark Mole


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 29
Localisation : Me suis perduuuuu !
Date d'inscription : 11/03/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:59

Tu devrais écrire des nouvelles plus longues...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grand Administrateur perfide et sadique
Grand Administrateur perfide et sadique
Shadow


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Là où je le désire (ou toulouse)
Date d'inscription : 03/03/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:26

Tu n'as pas lu l'autre que j'ai posté? Et comme je l'ai dit, ça je l'ai écris vite fait, sans réfléchir. J'écrivais juste comme ça, pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Mole
Cinglé,tu vas t'arreter un jour oui?!!
Dark Mole


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 29
Localisation : Me suis perduuuuu !
Date d'inscription : 11/03/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:19

Si mais je veux dire un truc de trois pages, comme une production d'écrit...
Revenir en haut Aller en bas
sporasub
intéréssé
sporasub


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : 5éme arrondissement de Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:35

Il n'y a pas certes beaucoup de suspens, il n'y a pas non plus d'oppression mais ton texte se lit bien, une nouvelle vraiment bien trouvée..mais pourquoi pas une suite??
Revenir en haut Aller en bas
Le Bisounours psychopathe
obsédé
Le Bisounours psychopathe


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Quelque part ou il y a du monde à enmerder.
Date d'inscription : 06/07/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:42

Moi ça m'a fait frémir quand je l'ai lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.fr/?__utma=131797146.532435440.1172664305.11768
Shadow
Grand Administrateur perfide et sadique
Grand Administrateur perfide et sadique
Shadow


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Là où je le désire (ou toulouse)
Date d'inscription : 03/03/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:43

Une suite? ..... Comme vous l'avez tous dit, il n'y a pas beaucoup de suspens. je me voit pas vraiment faire une suite, surtout que si ce début peut être original, je me vois mal écrire l'histoire d'un chat martyrisé par son maître. C'est pas trop mon genre. Peut-être qu'en réfléchissant un peu je pourrais trouver quelque chose de bien, mais bon... Cependant, libre à toi d'écrire une suite si tu en as envie, ou bien de me donner des idées (sauf si tu veux les garder pour toi, ce que je comprends parfaitement).
Revenir en haut Aller en bas
Sheepunkind
Modérateur antre du bordel
Sheepunkind


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : Au je suis très polivalan
Date d'inscription : 04/03/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:41

Alors au début je me suis dit que jalai pas le lire trop long sa me donne pas envi lordi pour lire mais bon...
et puis avec toute c critique qui faisain ton éloghe je me suis dit que jalai le fair et ben bravo je trouve ça stylé ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grand Administrateur perfide et sadique
Grand Administrateur perfide et sadique
Shadow


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Là où je le désire (ou toulouse)
Date d'inscription : 03/03/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:03

Merci, merci. Mais tu as eu de la chance, cette nouvelle est (vraiment) courte. l'autre est bien plus longue. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite annonce
» Petite transformation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'elfe bourré :: Récits et dessins :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser