Taverne de l'elfe bourré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taverne de l'elfe bourré

Petit forum perso sur les JDR, l'héroic-fantasy, la SF et diverses autres choses
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 livre SF/Fondation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shadow
Grand Administrateur perfide et sadique
Grand Administrateur perfide et sadique
Shadow


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Là où je le désire (ou toulouse)
Date d'inscription : 03/03/2007

livre SF/Fondation Empty
MessageSujet: livre SF/Fondation   livre SF/Fondation Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:09

Je vous parle ici de la série Fondation qui comporte 5 livre de ce nom et X livres en rapport avec cette série écrite par Asimov. Ecriture magnifique, dénoument resplendissants... C'est une somptueuse série. Quand à Asimov lui même, si vous en avez l'occasion, lisez ses préfaces, elles sont exellentes! Il a une façon unique et indescriptible de s'adresser au lecteur. Je vous encourage à lire ses oeuvres. Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
L'iguane des ténébres
Maitre des lieux
L'iguane des ténébres


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

livre SF/Fondation Empty
MessageSujet: Re: livre SF/Fondation   livre SF/Fondation Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:48

Je te conseille de mettre des résumé pour intérresser le lecteur potentiel plutot que de dire "ouais,c'est méga-top-génial de la mort qui tue,faut le lire!!!" lol! (J'éxagère,c'est pas a ce point la).Ca intéresserait plus de monde,croit moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-fantasy-sf.forumactif.com
Shadow
Grand Administrateur perfide et sadique
Grand Administrateur perfide et sadique
Shadow


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Là où je le désire (ou toulouse)
Date d'inscription : 03/03/2007

livre SF/Fondation Empty
MessageSujet: Re: livre SF/Fondation   livre SF/Fondation Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:02

Donc résumé:
Alors que l'Empire galactique est à son apogée, un dénommé Hari Seldon prédit la chute de cet Empire grâce à la psychohistoire, une sience basée sur l'étude des réactions des grandes masses de population. Pour que celle-ci soit efficace, il faut que le nombre de personne soit important et que ces-derniers ne puisse pas appliquer eux-même la psychohistoire. Une troisième chose est cependant nécessaire, mais à découvrir pendant la lecture. Hari Seldon crée donc une Fondation sur Terminus dans le but de réduire la période de chaos suivant la chute de l'empire à 1000 ans seulement.

Ce résumé concerne la pentagonie(cinq livres) de Fondation en elle même, mais bien d'autre livres se rattachent à ce cadre pour former un univers complet.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Mole
Cinglé,tu vas t'arreter un jour oui?!!
Dark Mole


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 29
Localisation : Me suis perduuuuu !
Date d'inscription : 11/03/2007

livre SF/Fondation Empty
MessageSujet: Re: livre SF/Fondation   livre SF/Fondation Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:24

Y a combien de tomes?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grand Administrateur perfide et sadique
Grand Administrateur perfide et sadique
Shadow


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Là où je le désire (ou toulouse)
Date d'inscription : 03/03/2007

livre SF/Fondation Empty
MessageSujet: Re: livre SF/Fondation   livre SF/Fondation Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:18

La série Fondation en elle même en contient cinq. Les trois premiers sont des recueils de nouvelles qui ont une cohésion, et les deux derniers sont des romans à part entière. Ils ont été en fait publié une vingtaine d'années après la sortie de la dernière nouvelle (pour la longueur je suis pas trop sûr, mais je sais que c'était longtemps après).
Ceci dit, presque toutes les oeuvre d'Asimov ont une cohésion. Ainsi, on trouve un prélude et une aube à fondation par exemple. La série des robots, bien connue, fait également partie de cette même grande histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Mole
Cinglé,tu vas t'arreter un jour oui?!!
Dark Mole


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 29
Localisation : Me suis perduuuuu !
Date d'inscription : 11/03/2007

livre SF/Fondation Empty
MessageSujet: Re: livre SF/Fondation   livre SF/Fondation Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:23

Un peu comme le COC?
Revenir en haut Aller en bas
Le rebelle des poubelles
Grand Administrateur perfide et sadique
Grand Administrateur perfide et sadique
Le rebelle des poubelles


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

livre SF/Fondation Empty
MessageSujet: Re: livre SF/Fondation   livre SF/Fondation Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:58

désolé, pas pu m'empêcher de corriger au rouge...,faudrait que je m'y mette, quand j'aurais fini lovecraft , tolkien et chronique du bout du monde ...
Il y a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre SF/Fondation Empty
MessageSujet: Re: livre SF/Fondation   livre SF/Fondation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre SF/Fondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre Fantasy/Le seigneur des anneaux
» livre Fantasy/Les chroniques du bout du monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'elfe bourré :: Au coin du feu... :: SF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser