Tout commence à Toulouse en 1992. Le groupe a pour simple projet à long terme que de se retrouver le lendemain. En 1995, c'est sans expérience que les Bubblies se lancent dans l'enregistrement d'un mini-album au Kaiser Studio.
Par défi... Pour le fun...
Le label Nova Express séduit par cette fraîcheur sortira le cinq titres Electriclegoland la même année. Les Bubblies se lancent dès lors dans une pop ambitieuse et riche, multipliant les influences (Beatles, Beach Boys, Pink Floyd, Pavement, Sonic Youth, Weezer, Beck, Beastie Boys, Cornélius...) et les métissages.
C'est dans cet état d'esprit de fan que les Bubblies partent enregistrer leur prochain album qui fut leur premier véritable long effort. Il se nommera Orange (1996), sortira, comme son prédécesseur, sur Nova Express. Orange fut enregistré et mixé en six jours. On fait plus confortable !
Les Bubblies s'embarquent alors dans un tour de France des salles et des bars rock, avec aujourd'hui plus de 600 concerts à leur actif. En 1997, les Bubblies sont invités sur la tournée européenne du groupe mythique Half Japanese, de Jad Fair. La même année, ils sont sélection Printemps de Bourges pour la région Midi Pyrénées.
Les Bubblies se lancent alors dans leur projet le plus ambitieux jusqu'alors : Smurf in USA. Un album autoproduit et auto-géré, fait dans la maison où ils habitent tous les quatre, enregistré par le fameux producteur toulousain : « Triboulet ».
L'album sortira sur leur propre label, Combustible, en 1999. La presse et les radios furent unanimes : les Bubblies venaient enfin de sortir un disque qui leur ressemblait vraiment !
De 1998 à 2000, les Bubblies, en partenariat avec le centre culturel d'Agen, Le Florida, créent un projet de prévention des risques auditifs liés à l'écoute et à la pratique des musiques amplifiées. Le projet est baptisé "Peace and Lobe". Il sera développé nationalement et obtiendra le "Décibel d'Or" remis par l'Assemblée Nationale.
La même année les Bubblies posent pour le CLOM bleu (Contre l'Ordre Moral) de Joël Hubaut (cf. pochette de La Grande Musique des Littles Rabbits) avec pour message : une seule couleur ne suffit pas !
C'est tout naturellement que les Bubblies rejoignent ce qui deviendra la Cascade Team avec Dionysos, proche des Bubblies depuis l'époque du Kaiser Studio, rencontre avec UncommenMenFromMars et plus tard Dolly quand ils rentreront à leur tour dans l'équipe...
Forts de cette nouvelle collaboration, ils vont travailler avec Tréma à la production d'un nouvel album : No brain no headache....
C'est sur cet enregistrement que le groupe trouve en Nick Sansano (Sonic Youth, Public Enemy, Soûl Coughing, Jon Spencer, IAM, Akenaton, Noir Désir. Zebda...) un nouveau soutien et voit naître une nouvelle amitié.
La collaboration avec Tréma sera pour de nombreuses raisons moins prometteuse que prévu (voir la correspondance ici).
Les Bubblies décident alors de retourner à l’indépendant.
Aujourd'hui les Bubblies ont terminé l'enregistrement de leur nouvel album : BubbleGum Explosion. Enregistré au studio de la Trappe par Triboulet et mixé en partie par Nick Sansano et Cyrille Talliandier à la Tish Scool of the Arts - New York University, un nouvel opus tout en énergie et émotions, servi par l'esprit toujours familial des Bubblies.
De nombreux amis ont participé à cette aventure musicale : Manue et Thierry de Dolly, Nemo, Stephan de Dionysos, Gilles de Sweet Apple Pie, Jérôme des Greedy Guts, Nick Sansano, Cyrille Taillandier bien sur et une équipe fidèle qui gravite au tour des Bubblies depuis toujours : la Bubblies Team !
P.S.: c'est la bio du site...